top of page
musliima logo final.png

10 moments où les du'as sont acceptées

Photo du rédacteur: Myss_Myss_

Les invocations sont très importantes pour nous et nous en faisons tous. Mais saviez-vous qu'il existe des moments propices où faire nos invocations et où elles seront acceptées ? Découvrez le maintenant en lisant minutieusement "10 moments où les du'as sont acceptées" :


1- S'abstenir des actes illégaux : Ça peut tomber sur le sens mais ne faites pas d'actes haram. Car en faire et puis invoquer Dieu pour réaliser vos souhaits, vous vous doutez bien que cela ne servira à rien. Aussi, assurez vous de n'avoir ni bu, ni mangé et ni gagné un salaire non halal. Et surtout que vous n'avez pas été impliqué dans des actes quelconques haram, car tout cela annulera l'effet des du'as.


2- Avoir Wudu : il est bon et mieux d'être dans un état de pureté avant de faire du'a. Évidemment si vous êtes dans le besoin ou l'urgence et que vous ne pouvez pas être dans un état faire vos ablutions, alors c'est une autre chose et Allah (swt) sait mieux. Cependant dans la plupart des cas où l'eau est disponible, Wudu est un must !


3- Louez Allah avant et après les du'as : Là aussi c'est important de louer notre Seigneur avant et après les du'as.


4- Envoyez des salutations et des bénédictions au Messager d'Allah (swt) au début et à la fin des du'as : Le savant Ibn al Qayim a dit, entre autres, dans sont livre "Jalaou Al Afhame" que

"Le prophète صلى الله عليه وسلم rend le salut et la prière à qui prie sur lui et le salue."


5- Être face à la Qibla : Rien de plus simple 🤷. ( Au cas où : la Qibla est la direction vers laquelle on se tourne pour prier ).


6- Idéalement, priez 2 rak'ats Salat-al-Haja : Il a été recommandé d'effectuer 2 rak'ats quand on est dans le besoin ou bien en difficulté. Le Prophète Muhammad (saw) a dit:

«Quiconque a besoin de quelque chose devrait faire une parfaite ablution [En observant toutes ses règles et son étiquette] et effectuer deux rak'ats de prière. Après cela, il devrait louer Allah, envoyer des bénédictions sur son messager (scie), puis réciter les du'as suivant.


7- Soyez sincère dans ce que vous demandez : Ne vous contentez pas de demander pour le plaisir de demander, car Allah peut voir à quel point vous êtes sincère dans vos du'as. N'oubliez pas qu'Allah sait tout, qu'il est Al-'Alîm, l'Omniscient ( العليم ).


8- Essayez de réciter des du'as à partir de hadiths authentiques : Le Prophète Muhammad (saw) a protégé toutes les tournures des besoins humains dont il avait fait du'a. Voici une liste de du'as.


9- Faites du'a pour vous-même, vos parents et pour toute la Oumma : Quand vous faites vos du'as, n'oubliez pas de priez pour vos parents et de demander leur santé et leur bonheur. Aussi prier pour la communauté musulmane ne peut être que bénéfique n'est-ce pas ?


10- Entre Adhan et Qiyam : Il est encouragé de faire des du'as à ce moment là car c'est l'un des moments préférés pour les faire.


J'espère que ça va vous aider et que je vous ai appris de nouvelles choses ! Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, je vous invite aller sur ce site. C'est là où je me suis inspiré pour vous faire cet article. ^^


Si il t'a plu, n'hésite pas à le partager pour que toutes nos sœurs peuvent avoir leur du'as exaucées. Besalama !

Commentaires


bottom of page